Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Notre ami Wiki définit le marketing de contenu https://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_de_contenu comme une méthode de diffusion d’informations sous plusieurs formes pour accroitre sa notoriété, et il a bien raison.

Vous pouvez vous en servir aussi pour trouver de nouveaux clients pour votre entreprise ou pour fidéliser ceux déjà dans votre poche.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez grâce au marketing de contenu augmenter votre base de clientèle sans vous ruiner.

Booster votre notoriété à l’aide du marketing de contenu : 5 conseils à suivre.

1. Diffuser vos contenus sur les réseaux sociaux.

Ne laissez pas végéter votre article sur votre blog une fois rédigé. Publiez sur les différentes plateformes de réseaux sociaux et sur des sites de soumission d’articles, cela favorise son indexation sur les moteurs de recherche et vous permet l’obtention de backlinks indispensables à votre référencement naturel.

2. Écrivez un titre qui attire l’attention.

C’est de notoriété publique : le titre de l’article est aussi important ou voire même plus important votre l’article lui-même.

Le titre de votre article est la première chose qui va déclencher l’intérêt de votre lecteur.

Si vous êtes le roi de la punchline, c’est le moment de vous surpasser.

Votre titre doit être bien formulé, accrocheur et convaincant. https://fr.wikihow.com/trouver-un-titre-percutant-pour-votre-article-ou-m%C3%A9moire

3. Ne lésinez jamais sur la qualité de vos contenus.

Même pour un placement de backlinks, vos textes doivent toujours être bien écrits.

Fédérez vos followers : produisez un contenu de qualité, vous gagnez ainsi du trafic sur votre site et beaucoup de backlinks.

4. Devenez un mentor, un coach pour vos lecteurs.

Soyez un coach pour vos lecteurs. Soyez au fait des problèmes que rencontrent vos usagers, connaissez parfaitement les freins de vos prospects, les offres de vos concurrents – tous ces sujets sont une source d’inspiration pour vos contenus.

Résoudre les problèmes avec des articles « comment faire » est toujours une source de trafic efficace.

5. Faites appel à un influenceur.

Trouvez une personnalité, un nom connu par tous vos utilisateurs https://blog.hootsuite.com/fr/comment-integrer-les-influenceurs-a-votre-strategie-marketing/ et voyez s’il est d’accord pour faire votre promotion. N’hésitez pas à demander l’autorisation d’un de vos clients célèbres pour vous faire de la pub.

Voilà, vous pouvez maintenant essayer ces 5 conseils pour offrir à votre entreprise de nouvelles possibilités de développement et accroitre l’efficacité de votre marketing de contenus. Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place une stratégie de communication, contactez-nous pour en discuter ! https://www.declicexpro.com/contact/

2018-12-23T12:08:58+00:00

Laisser un commentaire