Qu’est-ce que ce le lead nurturing ?

Définition à destination des entrepreneurs 2.0

Pour une entreprise il est important de convaincre ses prospects à signer, à passer à l’acte d’achat. Ainsi, les entreprises sont constamment à la recherche de moyens pouvant leur permettre de convertir un prospect en client.

Le marketing offre plusieurs moyens aux entreprises de « chouchouter des prospects et les convaincre ».

Le lead nurturing est l’un des moyens utilisés par de nombreuses entreprises pour y parvenir. Pour pouvoir mettre en place une stratégie de lead nurturing efficace, il faut savoir quoi il s’agit au juste. Voici une définition du lead nurturing à destination des entrepreneurs connectés.

Définition du lead nurturing

Le lead nurturing est une expression qui signifie littéralement « cultiver le prospect ». En fait, le lead nurturing est un ensemble de processus qui permettent d’amener un prospect à devenir client.

Pour mettre en place une stratégie de lead nurturing lorsque l’on est à son compte, il faut identifier le prospect et les points qui l’empêchent de devenir client. Une fois cette étape franchie, vous n’avez plus qu’à produire un contenu adapté au prospect et dont le rôle est d’éliminer les obstacles auxquels celui-ci est confronté.

Grâce à ce contenu, vous offrez à votre prospect des éléments pour le rassurer et lui permettez ainsi de pallier ses craintes à acheter vos produits ou services.

Le lead nurturing http://www.ecommercemag.fr/Definitions-Glossaire/nurtering-234161.htm est donc un contenu à destination d’un prospect qui hésite encore avant de signer. Le but du lead nurturing est alors, dans ce cas, de faire disparaitre l’hésitation du prospect et de l’amener à franchir une nouvelle étape en devenant client de l’entreprise.

Pourquoi utiliser le lead nurturing ?

Le lead nurturing est utilisé essentiellement pour son efficacité sur le long terme. À la création de votre entreprise, vous n’avez pas de client, mais des prospects ; vous mettez alors en place une stratégie marketing pour amener vos prospects à devenir clients. Mais tous les prospects ne deviendront pas vos clients, car certains seront sceptiques. Le lead nurturing est une stratégie marketing qui vous permettra d’amener ces sceptiques à vous faire confiance, à faire appel à vos services.

C’est une stratégie dont les effets s’observent sur le long terme et qui amène le prospect à devenir non seulement client de l’entreprise, mais en plus de le fidéliser durablement.

Le lead nurturing est utilisé aussi bien pour faire du BtoB que du BtoC.

Le contenu créé pour les professionnels et les particuliers est ensuite publié, relayé sur votre blog, sur les réseaux sociaux et dans vos newsletters.

Une stratégie de lead nurturing joue un rôle essentiel :

  • elle rassure les clients ayant des appréhensions avant l’achat
  • elle offre des informations complémentaires sur vos produits et services
  • elle complète votre foire aux questions / questions fréquentes
  • elle prouve que vous jouez la transparence et que vous prenez soin de vos clients.

C’est un domaine à ne pas négliger : il permet de fédérer les sceptiques et d’accroitre votre notoriété pour attirer de nouveaux prospects. On gagne toujours à prendre soin de ses prospects, les écouter, répondre à leurs questions, leurs doutes, leurs craintes.

Pour booster votre taux de conversion, pourquoi ne pas mettre en place dès aujourd’hui votre stratégie de Lead Nurturing ! Faites appel à nos services de Stratégie et Conseil https://www.declicexpro.com/strategieetconseil/

Pour une définition en vidéo du Lead Nurturing c’est par là ! https://www.definitions-marketing.com/definition/Lead-nurturing/

2018-10-16T04:22:48+00:00

Laisser un commentaire