Nos conseils pour obtenir des backlinks sur vos articles.

Écrire du contenu riche et intéressant n’est pas une tâche exclusivement réservée aux professionnels de la rédaction. Même si vous n’avez pas un grand talent pour l’écriture, il y a des techniques de rédaction de contenu pour un meilleur positionnement. Dans cet article, nous vous donnons les clés pour mettre sur pied une stratégie de marketing de contenu gagnante. 

Les clés pour la rédaction d’un bon contenu

Un contenu intéressant est la clé pour avoir des backlinks de qualité. Pour cela, il faut miser sur :

1) Des titres percutants et du contenu à valeur ajoutée

Les titres de vos articles doivent être bien rédigés pour susciter la curiosité des internautes. L’astuce ici est de mettre des titres attrayants en prenant le soin d’employer quelques mots clés pour atteindre la cible.

Pour les internautes, l’important est d’avoir de bonnes informations. Par conséquent, il est vital de donner au préalable l’information, avant de parler de vos produits. Plus fiables vos informations seront, plus de clients vous aurez.

Dans la multitude des pages internet, vous devez vous distinguer avec votre contenu.

Pour ce faire, vous devez privilégier la rédaction d’articles en mentionnant votre expérience et approche par rapport au sujet. Ce type de communication suscite mieux l’empathie du client qui devient fidèle sur le site.

2) Adoptez un vocabulaire accessible

Les visiteurs doivent être captivés par le style d’écriture. Le style doit être conversationnel et facile à comprendre. N’importe quel visiteur doit pouvoir comprendre votre site avec beaucoup d’aisance. Cela le fidélisera à votre contenu en ligne.

3) Privilégiez les produits populaires

Pour attirer l’attention des internautes sur votre contenu, vous pouvez faire le choix de produits très appréciés. Ceux qui sont intéressés par ces produits viendront grossir les rangs de votre audience.

4) Les fautes, l’ennemi de la rédaction web

Une fois que le contenu est rédigé, vous devez le relire à plusieurs reprises pour vous assurer qu’il est compréhensible de votre clientèle cible et qu’il est de bonne qualité. Les fautes sont à éviter pour ne pas perdre de crédibilité aux yeux des lecteurs exigeants.

5) Des astuces pour réussir l’optimisation de vos articles

Encore appelée optimisation des moteurs de recherches, le SE0 permet de rendre visible le contenu auprès d’une audience susceptible d’être intéressés par le contenu.

Cette technique a beau être complexe dans sa conception, elle n’en demeure pas moins simple dans sa mise en œuvre. Il suffit pour cela de savoir exactement quoi faire.

6) Des mots-clés pertinents et des liens de qualité

Les liens et mots-clés qui sont insérés dans les articles doivent être en rapport avec le contenu. Ces éléments doivent être insérés dans l’article naturellement. Leur présence ne doit pas affecter la fluidité et la progression de la lecture. Il ne doit y avoir aucun élément étranger dans l’article. Tout doit être à sa place et dans un sens logique pour que les algorithmes des moteurs de recherche puissent les indexer.

7) Une bonne définition de la cible à atteindre

Pour réussir un marketing de contenu, le public cible doit être clairement défini. La bonne identification de cette niche permet de définir un contenu adapté à personnaliser.

Il est évident qu’il n’est pas nécessaire d’être un très bon rédacteur pour écrire des articles pouvant intéresser la cible. Cependant, si vous ne voulez pas faire d’erreurs ou si vous manquez de temps, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Vous avez besoin d’aide ? Contactez-nous pour un accompagnement personnalisé !

2018-10-24T04:30:51+00:00

Laisser un commentaire