En stage au sein de notre agence, Gabriel a intégré notre équipe pour toute la durée du mois de juin 2023. Curieux et investi, nous lui avons laissé la parole pour vous partager son expérience à nos côté. Afin de rester fidèle à son ressenti, voici ses mots, tels qu’il les a écrit pour la fin de son stage chez Declicexpro !

L’article rédigé par Gabriel, en stage chez Declicexpro

1 mois d’expérience professionnelle

Moi, c’est Gabriel. Je suis un élève en première année de BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet. Dans le cadre de mon année scolaire je devais trouver un stage d’une durée d’un mois dans les domaines que j’étudie. Tout au long de cet article, je vais vous donner mon ressenti lors de mon stage que j’ai réalisé chez DeclicexPro pour me former au monde professionnel.

Une équipe qui communique

Eh oui, un mois dans une agence n’est pas aisé pour un simple élève comme moi. J’ai pu réaliser différents projets et découvrir différentes facettes de leur travail. Participer à des créations d’affiches/ panneaux ou encore du montage photo. Le tout, en ayant leurs conseils pour mieux progresser sur les différents logiciels, recevoir des avis sur l’organisation des éléments etc.

Je n’étais jamais seul et leur aide m’a été précieuse pour comprendre davantage ce que je faisais. L’équipe était non seulement à mon écoute mais également à l’écoute du client. Les échanges se faisaient simplement à l’agence. Le client venait quand il voulait pour exprimer ses craintes et modifier sa demande, c’est si simple que ça. J’ai eu la chance de participer à ces multiples interactions entre le client et l’agence. Les clients ont tous des idées et des goûts différents et j’ai pris conscience du défi auquel étaient exposés les différents membres de l’agence.

Mon stage chez Declicexpro - Agence de création de site web entre Arles et Avignon

Un métier plein de surprises

Je me projetais dans le futur pour imaginer la manière dont le mois de juin se déroulerai auprès d’eux. Je ne m’imaginais pas à autant d’interactions avec les clients. J’ai pu assister aux nombreux aller-retours chez les clients pour répondre à leur attente. Que ce soient des photos d’immobilier, des vidéos qui présentent des éco-projets ou seulement des échanges pour avoir leur avis et améliorer le rendu. Je m’attendais à rester dans un bureau tous les jours devant l’ordinateur mais le métier est bien plus vivant que je ne le pensais.

Une agence en constante évolution

Pour montrer leur réelle identité, l’agence travaille jours après jours sur leur identité visuelle. J’ai à différentes reprises participé à la conception d’un logo qui sera utilisé pour leur refonte graphique et leur nouveau nom (du moins certaines idées) ou encore sur le référencement de leur site internet pour être davantage visible. C’était moins amusant mais indispensable et c’est également l’une des parties du métier que je devais découvrir. L’agence s’adapte à l’actualité, prends part aux évènements… 

De l’école à l’agence, un stage chez Declicexpro pour aimer la communication

Ce stage m’a permis de mettre à l’œuvre les différentes compétences que j’ai acquises tout au long de mon année scolaire et même plus, d’aimer ce que je redoutais. Je n’avais par ma formation découvert uniquement le côté théorique de la communication. Les chartes graphiques, les études d’entreprises et tout ce qui fait peur. Durant ce mois de juin j’ai pu mettre de côté les a priori et vivre réellement dans la peau d’un graphiste, Community manager ou encore Web Designer. Cette expérience dans le monde professionnel m’a fait évoluer au niveau de mes compétences. Mais également au niveau des relations humaines.

Article rédigé par Gabriel, en stage chez Declicexpro.

Après cet article sur son stage chez Declicexpro, découvrez en plus sur notre agence de communication digitale

Nos réalisations sont à découvrir sur notre portfolio