Besoin de conseils sur le marketing de contenu ? Lisez ceci.

Se lancer dans le marketing de contenu n’est pas chose facile quand on débute dans la communication en ligne. Impossible n’est pas français c’est pourquoi nous vous offrons 4 façons différentes d’en tirer parti.

1.    Jouez les agitateurs, rien ne génère plus d’intérêt que la controverse.

Utiliser cette technique pour booster la visibilité de vos articles. Voyez par vous-même : les journaux télévisés, les magazines et voyez comme ils jouent les détracteurs pour booster leurs audimats et leurs tirages. Ce n’est pas un hasard. Quelle que soit votre opinion sur un sujet, grossissez volontairement le prisme de votre avis pour inciter les gens à réagir, à exprimer leurs opinions et bien sûr aussi à partager votre contenu.

2.    Un bon titre est LA clé pour augmenter le nombre de vos lecteurs.

Rien ne sert d’avoir un contenu génial si vous manquez d’une bonne punchline. Il vous faut un titre accrocheur, racoleur, séducteur… Qui parle à vos lecteurs et qui va le pousser à lire votre contenu et le partager avec ses contacts.

3.      Créez des articles « référence », ceux dont on a toujours besoin.

Faites que votre travail ne soit pas périssable ou facilement mettable à jour. Surfer sur l’actualité c’est bien, donner des conseils qui sont et restent utiles longtemps c’est mieux.

Aidez-vous des réseaux sociaux ou de l’autocomplétion de Google https://www.definitions-seo.com/definition-de-lautocompletion/  pour trouver le bon sujet qui vous servira à produire du contenu durable.

4.      Restez à l’écoute de vos usagers : le feedback permet  de rester en contact votre clientèle.

Ne jouez pas les autruches, vous gagnez à savoir pourquoi quelqu’un a choisi de ne pas utiliser votre solution. Écoutez ce que la toile dit de vous, laissez les internautes poster des commentaires. Les informations que vous récoltez sont autant de point d’amélioration que vous allez pouvoir mettre en place et devenir parfait !

Nous voici arrivés à la fin de cet article. Utilisez les conseils de cet article pour optimiser la rédaction de vos articles, accroitre votre viralité et si vous avez besoin d’aide pour booster votre impact, contactez-nous https://www.declicexpro.com/contact/  !

2019-01-21T15:21:15+00:00

Laisser un commentaire