8 astuces incontournables pour écrire un article qui convertit

Écrire des articles pour votre blog c’est bien, faire en sorte qu’ils convertissent vos lecteurs en client c’est mieux.

Oui, la rédaction de contenus web (de qualité) peut contribuer de façon signification à la croissance de votre entreprise. Pour arriver à vos fins, il vous faut des contenus originaux, ciblés et utiles.

Pour vous faciliter la tâche, voici quelques astuces qui vont faire de vous un expert du blog rentable.

8 conseils que vous devez appliquer à la lettre.

1.         Utilisez les procédés d’« optimisation de moteurs de recherche » (SEO).

Respectez les désidératas de Sieur Google en termes de SEO, pliez-vous à ses exigences, filez droit. C’est la base, n’essayer pas de jouer les fainéants ou les filous, Google n’aime pas ça et il a tendance à être vite lapidaire contre le fraudeur.

Planchez un peu vos mots clés, optimisez vos images, soyez prolixe, (im)pertinent : bref soignez votre style.

2.         Faites des recherches pour rédigera des contenus de qualité.

Écrivez en ayant pour objectif de devenir une référence dans votre domaine. Faites des recherches : aussi bien sur ce que recherche votre cible que sur la façon dont vous allez lui répondre .

Soyez exhaustif, qu’on ne jure plus que par vous ! Devenez incontournable, tout simplement.

3.         Soyez agréable à lire…

Soyez sympa avec votre lecteur que diantre !

Captez l’attention du lecteur en gardant un ton proche de lui, utilisez son vocabulaire, des termes simples et utilisez des situations qui vont écho à son quotidien.

Oubliez les termes trop techniques, les anglicismes ou les acronymes, utilisez le procédé journalistique de « parler à sa grand-mère ».

4.         Adaptez parfaitement vos contenus aux attentes de votre lectorat.

N’écrivez pas sur le salé si votre cible aime le sucré. Allez dans son sens, le but n’est pas de vous faire plaisir, mais de coller parfaitement aux besoins de votre lecteur.

Rédigez donc un contenu orienté vers votre public cible pour retenir l’attention de vos visiteurs et de les convaincre de revenir et même de partager vos articles avec d’autres personnes sur les sites de réseaux sociaux.

5.         Déléguez le travail de création de contenus à un rédacteur.

Écrire c’est chronophage, si vous n’êtes pas en mesure de consacrer du temps à la rédaction, ou si vous n’êtes vraiment pas un féru de l’écriture, confiez cette tâche à un rédacteur.

Le coût de sa prestation sera largement amorti avec le temps qu’il vous fera économiser et par l’impact positif de ses textes sur votre clientèle.

6.         Ouvrez un blog et animez-le.

Tenir un blog possède plusieurs avantages majeurs pour le marketing de contenu :

  • attirer une audience qualifiée
  • poster des billets qui mettent en avant votre savoir-faire, votre intégrité et votre expertise
  • produire des contenus pour booster le référencement naturel (SEO)
  • créer un espace d’échange avec votre lectorat
  • partager des articles invités susceptibles de vous apporter du trafic…

7.         Devenez un mentor, une personne à suivre, un coach d’activité.

Soyez pédagogue, faites de l’empathie. Si vous découvrez lors de vos études de marché, vos audits de service ou sur les forums que vos clients sont confrontés de façon récurrente aux mêmes problèmes il est judicieux d’écrire un article qui apporte la solution à ces problèmes en intégrant les notions de «simple » et « rapide ».

Si la question reste encore posée, c’est que les autres n’ont pas été assez doués pour y répondre, c’est à vous d’apporter LA solution ! 😉

8.         Préférez la qualité de votre contenu à la quantité d’articles que vous publiez.

Les articles nombreux et creux n’intéressent personne. Créez des articles riches, bien illustrés, quitte à prévoir un format imprimable ou à proposer un dossier en livre blanc téléchargeable.

Fournissez moins de contenus, mais de meilleure qualité. C’est la clé.

Dernier conseil « bonus » pour écrire un article qui convertit…

Aidez vos lecteurs et organisez les idées de votre article, non seulement pour faciliter la lecture du visiteur, mais aussi pour avoir les faveurs de Google.

Respectez la structure : une intro, une conclusion et des paragraphes bien espacés. Optez pour des phrases courtes et illustrez à loisir vos contenus pour éviter « les pavés de textes ».

Passer du temps à écrire c’est un très bon investissement, un article bien écrit est partagé, lu et commenté contrairement à un article écrit à la va-vite…

À vous de vous mettre au travail ! (Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous (lien vers contact)😉

2018-10-24T04:42:18+00:00

Laisser un commentaire