7 idées d’emails que vous devriez envoyer à vos abonnés.

Vous ne comprenez pas pourquoi quelqu’un de si singulier et de si intéressant que vous n’aie pas plus de succès dans ses envois d’emails ? Et si vos abonnés ne vous connaissaient tout simplement pas ?

Si vous avez des abonnés, c’est que vous avez su les séduire, pourquoi le charme n’agit-il plus après leur inscription ?

Dans l’emailing comme dans la vie, il faut construire une relation de confiance pour que le dialogue fonctionne.

Voici quelques idées d’emails que vous devriez envoyer à vos abonnés pour tisser des liens…

1 – Commencez par leur souhaiter la bienvenue, dites-leur bonjour & merci.

C’est aussi le moment de faire du storytelling : présentez-vous, racontez votre parcours, permettez aux autres d’entrer dans votre univers !

2- Posez-leur des questions : qu’ont-ils fait ? Quels sont leurs freins ? De quoi ont-ils besoin ?

Ces éléments vous permettent de mieux connaître votre audience et vous permettent d’ajuster les contenus qu’ils souhaitent recevoir.

Selon les besoins de vos lecteurs, vous allez pouvoir segmenter de façon précise votre liste d’envoi.

3- Ajoutez de la valeur dans votre deuxième courriel.

Ne soyez pas généreux qu’au moment de l’inscription, après tout votre public mérite toute votre attention ! Au prochain envoi, offrez un petit plus à votre lectorat : la gratification, le remerciement c’est toujours apprécié (et ça paye à terme).

4- Envoyez vos articles de blog.

Maintenant que vous savez ce dont ont besoin vos personashttp://glossaire.infowebmaster.fr/persona/ (et que vous avez déjà des informations pour eux logiquement), vous auriez tort de ne pas les inciter à consulter les contenus à leur destination.

5 – Construisez votre newsletter avec un ensemble d’informations sur mesure pour vos personas.

Faites des relais vers les billets que vous avez rédigé pour les aider, les liens des articles que vous trouvez pertinents pour qu’ils se forment, les dates d’événements où ils peuvent vous rencontrer et échanger avec vous… Bref, faire du réseautage, de l’accompagnement en toute simplicité.

6- Offrez des informations exclusives à vos abonnés.

Soyez sur la brèche des tendances à suivre ou sur l’information qui va leur plaire – soyez le porteur de bonnes nouvelles ou celui qui décrypte l’actualité.

Souvenez-vous : quand vous aimez un sujet, vous ouvrez la newsletter et cliquez sur le lien – ils font pareil 😉

Pensez qu’une newsletter bien construite devient une source de trafic importante (et le moyen de vous faire de nouveaux abonnés grâce au partage de celle-ci). Voici le dernier élément à ne pas omettre dans votre email…

7 – Donnez des conseils rapides et des astuces faciles à suivre.

En plus de faire la promotion de vos billets de blog, utilisez votre newsletter pour fournir une valeur supplémentaire avec des conseils et astuces.

Faites part de vos découvertes : nouvel outil ou astuce que vous avez testé et qui donnent d’excellents résultats, cela peut tenir en quelques lignes seulement ! Si c’est pertinent et très utile: envoyez un bulletin d’information, vos abonnés vont aimer cette attention : un conseil rapide c’est toujours bon à recevoir !

Que faire en cas de désinscription ?

Si malgré vos efforts vous ne parvenez pas à réactiver vos plus anciens abonnés, faites le ménage dans vos listes : gardez les lecteurs qui restent sensibles à vos envois, moins nombreux, mais plus qualifiés.

 

Certains abonnés se désinscrivent ? Pas de panique, vous voulez des gens intéressés,

s’ils ne le sont pas (plus) ce n’est pas la mer à boire. S’ils ne souhaitent pas recevoir vos e-mails, laissez-les se désinscrire.

N’oubliez pas que votre liste d’envoi est un moyen sûr de construire une relation dequalité avec votre audience et maintenir ce vous avez d’autre à lui offrir.

P.S : Ne pas envoyer d’emails n’est pas une option – si vous avez besoin d’aide pour réaliser vos emailings, vos newsletters… Contactez-nous https://www.declicexpro.com/contact/ !;)

2018-10-16T04:47:57+00:00

Laisser un commentaire