5 tendances Social Media pour accroître votre communauté en 2018

Vous êtes community manager, vous gérez la communication pour une entreprise ou vous êtes simplement chargé de com’ sur les réseaux sociaux pour une startup ? Vous vous demandez certainement comment faire pour accroître votre communauté en 2018 ? Ne vous inquiétez plus, car vous êtes au bon endroit.

Nous vous proposons de découvrir quelques évolutions qui pourront booster votre stratégie social média. Concrètement, voici 5 tendances à mettre en œuvre dès maintenant !

1) Diffuser des vidéos en live sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques années, de nombreux réseaux ont intégré la fonctionnalité de la diffusion des vidéos en direct à leur plateforme. Ainsi les particuliers et les entreprises ont la possibilité de proposer des vidéos en direct avec leur communauté. La tendance aujourd’hui est aux contenus immersifs. Ainsi, vous avez la possibilité de fournir à votre public, des images et des vidéos à 360 °.

C’est une opportunité distinctive pour les marques, car elles font une publication qui permet aux visiteurs de participer en temps réel à la communication, aux évènements, aux manifestations, etc. Ces derniers peuvent en effet aimer, commenter en donnant leur avis ou partager la vidéo ou l’image.

Des exemples concrets : la live vidéo de Facebook https://live.fb.com/ ou encore Periscope sur Twitter https://twitter.com/Periscope sont des outils adéquats pour profiter des contenus immersifs.

2) Utiliser WhatsApp comme outil de référence pour le service client

 

Pourquoi WhatsApp https://www.whatsapp.com/ parmi autant d’autres applications ? Tout simplement parce que ses chiffres sont intéressants. Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs répartis dans plus de 180 pays, elle représente l’application de messagerie la plus utilisée au monde. Sa diffusion galopante continue de nos jours, il serait donc fort profitable à votre entreprise de faire cette l’appli votre outil de prédilection pour votre service client.

Vous le savez, en satisfaisant un client, vous le fidélisez et il pourra vous ramener d’autres connaissances à lui. De plus, tout récemment, l’application WhatsApp Business a été lancé. Alors, n’attendez plus !

3) Profiter de la mobilité des internautes

La tendance est telle qu’aujourd’hui les internautes sont à 100 % connectés. À partir de leur mobile, ils sont en permanence connectés ou le sont dès qu’un moment creux se présente, qu’il s’agisse d’une pause, d’un moment passé dans les embouteillages ou dans une salle d’attente, etc. Le moins qu’on puisse dire est que la mobilité ne cesse de gagner du terrain chaque année. Maintenant plus que jamais, il est temps de profiter de cette mobilité pour accroître votre communauté.

Concrètement, vous ne pouvez plus vous passez d’un responsive design (design qui s’adapte à toutes les tailles d’écrans) pour votre site et ainsi adapter les contenus que vous diffusez. Pourquoi ne pas proposer des objets connectés pour créer de nouvelles offres dans le but d’atteindre le maximum de personnes ? Surfez sur la vague « mobile first ! ».

4) Récompenser vos utilisateurs de leur engagement

Cette année, vous devez miser sur les récompenses. Loin d’une rémunération ou d’un cadeau, un message personnalisé devrait suffire. En réalité, il faudra désormais encourager l’engagement de vos utilisateurs.

Les partages, les retweets, les commentaires sur vos posts sont autant d’actions qui justifient l’engagement de l’internaute envers vous et qui mérite un remerciement de votre part.

Comme on le dit souvent « Dire merci, c’est demander encore plus », ainsi en récompensant ces utilisateurs, vous les incitez à refaire les mêmes actions pour vos publications suivantes. Évidemment, cela qualifie votre audience puis l’accroît par ricochet.

5) Développer des Jeux-concours et des évènements

D’aucuns diront qu’organiser les jeux-concours est vieux jeu. Détrompez-vous, puisque cela représente plus que jamais un moyen pour augmenter la notoriété de l’entreprise. Voilà un axe sûr qui vous permettra d’accroître le nombre d’abonnés de la structure. En réalité, ces initiatives sont fort appréciées des internautes. Alors, n’hésitez pas à leur en mettre plein la vue.

Et en parlant de jeux concours, avez-vous pensé au parrainage client  pour accroître votre base de mails / contacts pour votre com’. Contactez-nous https://www.declicexpro.com/contact/ pour des conseils et des astuces pour le mettre en place.

2018-09-06T03:58:44+00:00

Laisser un commentaire