3 types d’articles parfaits pour booster votre référencement naturel.

3 types d’articles parfaits pour booster votre référencement naturel.

Générer du trafic sur son site internet ce n’est pas une chose simple, enfin ça peut l’être si vous êtes un peu malin… Les internautes sont friands de certains types d’articles, il vous suffit de les mettre en place sur votre blog pour booster votre SEO (presque) sans effort.

1. Les interviews, les tests utilisateurs.

Ce sont des billets qui traitent d’une expérience vécue : participation à un évènement, une conférence ou le test d’un produit / service. Ce type d’article permet d’apporte un regard professionnel sur un moment ou des équipements donnés. Il permettra à votre marque de se positionner sur le marché en apportant un regard critique et constructif face à une situation donnée.

Demandez à votre commercial ou à votre community manager d’écrire un article sur sa participation à un salon par exemple, ils raconteront ainsi les bons moments, les différentes présentations.

Les avantages :

  • Vous pouvez gagner en visibilité en surfant sur un produit ou un évènement populaire.
  • Permet de faire un focus sur votre marque à travers un évènement important.
  • Vous vous positionnez comme une source d’informations actualisée et fiable, car vous référez à des événements connus par votre audience.
  • En faisant la promotion d’un évènement vous gagnez des backlinks https://www.definitions-seo.com/definition-de-backlink/ et en viralité : les organisateurs ont tendance relayer les articles qui les concernent et vous citent si vous faites bien votre travail de reporting.

2. Les articles de formation ou les tutoriels.

Donner des conseils, c’est toujours une bonne idée. Les articles qui proposent des cours, des méthodes à suivre ou ayant des titres tels que « comment faire » ou « méthode facile pour » ont bonne presse, et pour cause : les gens sont curieux et friands d’apprendre !

Ce type d’article est pertinent si vous avez une expertise singulière qui est très recherchée et peu dispensée. Soyez donc le pionnier dans l’offre de cours, de Mooc ou de livres blancs de méthodologie de travail.

Les avantages :

  • Vous positionnent comme un expert dans votre domaine d’activité.
  • Ce sont des articles qui génèrent du trafic régulier, ils assurent un bon taux de rebond indiquant à Google la qualité de vos contenus. Les internautes échangent les bons plans et les bonnes adresses, vos cours, vos articles de formation ne feront pas exception !
  • Pour le SEO, ces pages de conseils sont souvent longues et bien agrémentées de mots-clés, tout ce qu’aime Google, vous gagnez donc des points chez lui et des positions sur les résultats de recherche.

3. Les lexiques, les articles « tout savoir sur… »Écrire des articles qui regroupent du vocabulaire vulgarisé, qui expliquent des termes ou des concepts complexes sont un formidable aimant à trafic naturel. Calez-vous sur les demandes récurrentes de vos clients, s’ils vous posent des questions par mail, en rendez-vous, notez-les et traitez-les sur votre blog : ils les posent aussi sur Google !

Les avantages :

  • Ces articles permettent de vous placer sur les mots-clés en longue traîne.
  • Vous gagnez du grade en expertise et devenez une référence dans votre domaine.
  • Ils sont simples à rédiger, vous connaissez les sujets par coeur !
  • Les lexiques, tous comme les tutoriels permettent d’acquérir de l’audience, autant chez les novices que chez les experts.
  • Ces billets attirent du trafic à vie, car les gens cherchent toujours des définitions.

Vous avez désormais 3 types d’articles à utiliser de façon alternée pour booster votre référencement naturel, si vous avez besoin de conseils supplémentaires, contactez-nous !

2019-01-21T15:15:18+00:00

Laisser un commentaire