3 méthodes de veille 100 % facile pour votre blog d’entreprise.

Écrire pour son blog d’entreprise n’est pas toujours simple, surtout lorsqu’on a énormément de travail.

Que vous soyez un entrepreneur averti ou un commerçant talentueux, vous courez après le temps et chaque minute économisée est précieuse.

Afin de vous faire gagner du temps sur votre veille, nous avons fait le tour des outils les plus simples et les plus efficaces pour vous aider.

Désormais, trouver des sujets d’actualité pour alimenter votre blog va être un jeu d’enfant !

Suivez le guide…

Faire de la veille pour un blog – c’est simple !

Feedly – l’agrégateur rapide et efficace.

Lorsqu’on travaille dans un domaine bien précis, on a souvent des mentors ou les influenceurs qu’on suit pour connaître les tendances.

Feedly (https://feedly.com/) vous permet de suivre les nouveautés des blogs professionnels sans avoir à vous rendre sur chacun d’entre eux.

Pour se faire, rien n’est plus simple : sélectionner dans la barre de recherche soit

  • le sujet sur lequel vous souhaitez garder un œil : une sélection flux RSS se présente à vous, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous tente.
  • le nom du site ou du blog que vous suivez habituellement, il va alors s’ajouter dans votre liste de flux suivis.

Pour plus de facilité, vous pouvez classer vos liens selon les domaines d’activités ou même créer votre propre classement pour vous retrouver comme dans votre propre placard !

C’est un outil gratuit, il suffit simplement de s’inscrire pour y accéder.

Dans la même veine, il y a aussi Paper.li (http://paper.li/ ) qui lui fait plutôt des revues de presse de l’information – vous pouvez vous abonner à des publications et faire votre propre outil de surveillance.

Les réseaux sociaux professionnels  – une source de bonnes idées.

Vos contacts sur Viadéo ou LinkedIn publient des analyses ou des billets d’humeurs ? Pourquoi ne pas s’inspirer de leurs proses pour trouver le sujet de vos prochains billets ?

Utilisez votre réseau de partenaires : fournisseurs et clients pour connaître les sujets qui les passionnent. Répondre à leurs interrogations fera de vous une personne suivie et consultée !

Vous pouvez aussi susciter l’intérêt de certains influenceurs en citant l’article de leur cru qui vous a inspiré le vôtre et leur envoyer un mail pour leur montrer votre dévotion.

Trouver des sujets ultra-tendance sans trop chercher.

Twitter – trouver l’info en 140 caractères !

Vous n’êtes pas encore sur Twitter (https://twitter.com) ? C’est pourtant « the place to be » !

« On pense à tort que Twitter est complexe à utiliser – c’est faux. »

Il y a dans l’interface de Twitter un onglet de recherche qui vous permet de faire de la veille selon vos centres d’intérêt : c’est ce à quoi correspondent les fameux Hashtags (#) .

Grâce aussi au fil des tendances indiqué à gauche de l’écran, vous trouverez en un temps record les influenceurs, les tendances, les derniers articles mis à disposition. C’est comme le journal, en plus rapide !

En 140 caractères, retrouvez de façon concise l’information dont vous avez besoin pour écrire des billets de blog au top !

Voilà trois façons de faire de la veille sans effort – une fois paramétré, ces outils collectent les informations pour vous, plus besoin de passer des heures sur le web pour trouver des idées de rédaction.

« Désormais vous ne craignez plus la peur de la « feuille blanche ». À vos claviers, prêts, publiez ! »

Et vous ? Quelles sont les astuces dont vous usez pour trouver de bonnes idées ? Commentez, partagez !

Vous voulez booster votre réussite ? Vous aimerez notre article sur le growth-hacking ici! https://www.declicexpro.com/quest-ce-que-le-growth-hacking/